Table ronde sur le développement économique et la révision du Plan officiel

Table ronde sur le développement économique et la révision du Plan officiel
Image from eventbrite.com
Tue 18 February 2020
Tuesday 18 February 2020
5:00 PM - 8:00 PM
Ended

Vous êtes invité à vous joindre à nous pour une table ronde sur le développement économique et la révision du Plan officiel.

Vous êtes invité à vous joindre à nous pour une table ronde sur le développement économique et la révision du Plan officiel à laquelle participeront quatre experts extraordinaires ayant tous une compréhension unique du potentiel économique d’Ottawa. Il y aura une discussion dirigée sur la manière dont la révision du Plan officiel peut favoriser la réalisation de ce potentiel.

Après, vous pourrez poser des questions aux experts.

Vous pourrez ensuite profiter de rafraîchissements et discuter avec les experts et les autres participants.

De 17 h à 20 h le 18 février 2020

Galerie d’art d’Ottawa, salle Alma Duncan

Veuillez vous inscrire à l’événement ici.

À propos des experts:

Manjit Basi : Entrepreneuse et mentore en leadership, Mme Basi possède une expérience diversifiée du domaine des affaires et de la philanthropie ainsi que du secteur bénévole. Elle est fascinée par la dynamique humaine qui donne du pouvoir aux organisations et aux communautés. Son travail est inspiré par la conviction que les gens ont une capacité remarquable à apprendre et à changer. Mme Basi travaille en partenariat avec ses clients pour plonger au cœur de la conscience de soi, de la générosité et de la curiosité afin d’acquérir une agilité absolue et d’entrevoir plus de possibilités.

Elle a été cofondatrice de Synapcity, une entreprise sociale sans but lucratif dont la mission est d’accélérer la collaboration, la conception de villes participatives et l’engagement des gens, des collectivités et des secteurs.

Pendant 21 ans, Mme Basi a été propriétaire de quatre boutiques The Body Shop (1987-2008); pendant cette période, elle a acquis une expérience que l’on pourrait associer à une maîtrise en administration des affaires, de type expérimental, auprès d’une marque de portée mondiale qui faisait bouger les choses et innovait dans le domaine de l’entrepreneuriat social et des méthodes nouvelles de faire des affaires. Elle s’appuie sur des organisations où le but, les gens, la planète et les profits s’épanouissent collectivement.

En plus de poursuivre ses activités commerciales, Mme Basi s’engage profondément dans la communauté; elle fait du bénévolat où elle assume diverses fonctions au sein de la collectivité et dans le domaine de la gouvernance de conseil. Son intelligence excentrique est stimulée secrètement par un cœur généreux.

Yancy Craig : Yancy est vice-président des relations avec les Autochtones et le gouvernement à Indspire, un organisme de bienfaisance enregistré autochtone qui investit dans l’éducation des Autochtones pour l’intérêt à long terme de ces personnes, de leur famille, de leur communauté et du Canada. Avec l’aide de ses partenaires financiers, Indspire octroie des prix en argent, offre des programmes et diffuse des ressources dans l’optique de réduire les lacunes dans l’éducation autochtone.

Par l’intermédiaire du K-12 Institute, Indspire fournit des ressources aux éducateurs, aux localités et à d’autres intervenants voués à l’amélioration du taux de réussite scolaire de la maternelle à la 12e année chez les jeunes Autochtones. En 2015-2016, l’organisme a versé plus de 12,2 millions de dollars sous forme de 3 792 bourses d’études à des étudiants autochtones de partout au Canada. Chaque année, il organise les Indspire Awards, un gala célébrant les réussites des Autochtones.

Mandi Lunan : Ancienne propriétaire d’Auntie Loo’s Bakery, Mandi travaille maintenant comme formatrice et consultante auprès de propriétaires de petites entreprises du domaine de l’alimentation.

Son offre de services se distingue de la concurrence par ses plus de 10 ans d’expérience concrète en tant que propriétaire, à Ottawa, d’une petite entreprise du secteur de l’alimentation. Jusqu’à présent, elle a travaillé avec plus de 150 petites entreprises du domaine en Amérique du Nord et ailleurs.

Elle œuvre auprès de clients de tous horizons, à toutes les étapes du cycle de vie d’une entreprise, en Amérique du Nord et ailleurs depuis 2016.

Zainab Muse : Entrepreneure primée, conceptrice de processus, spécialiste des médias numériques interactifs et cinéaste, Zainab est la fondatrice et la directrice générale de Wingd inc. et de Creatorland. Parmi ses principaux mandats, mentionnons la promotion du leadership chez les jeunes, de l’entrepreneuriat chez les femmes et les nouveaux arrivants, de la transformation numérique, et de la diversité et de l’inclusion au travail.

Reconnue ambassadrice d’Ottawa, elle a aussi récemment été nommée l’une des dix principales influenceuses d’Ottawa en 2018, et s’est vu décerner en 2019 le prix d’entrepreneure de l’année par Les Femmes en communications et technologie (FCT). La même année, elle est devenue la première dirigeante de la division canadienne de la SoGal Foundation, un organisme établi à Singapour et New York : sa mission consistait à atténuer le manque de diversité dans le domaine de l’entrepreneuriat.

2185 Views - 19/02/2020 Last update
music
Ottawa Art Gallery (Daly Street Entrance)
10 Daly Avenue, Ottawa, ON, CA
Event from
eventbrite.com

Are you an event organizer?
Create events for free. They will be immediately recommended to interested users.
Create event

Nearby hotels and apartments

10 Daly Avenue, Ottawa, ON, CA

Browse other venues in Ottawa
Discover now


Discover more events in Ottawa
Discover now



Ottawa Art Gallery (Daly Street Entrance)
10 Daly Avenue, Ottawa, ON, CA
Event from
eventbrite.com


Are you an event organizer?
Create events for free. They will be immediately recommended to interested users.
Create event
  1. Ottawa
  2. Ottawa Art Gallery (Daly Street Entrance)
  3. Table ronde sur le développement économique et la révision du Plan officiel
 
 
 
 
Your changes have been saved.