L’audit de la qualité logicielle des applications développées maison

Thursday  14 September  2017  11:30 AM    Thursday  14 September  2017 1:30 PM
Save Saved
Last update 15/09/2017
  1640

Conférence


Les applications maison font l’objet de développements depuis de nombreuses années par l’intermédiaire souvent de plusieurs équipes, au travers de plusieurs méthodologies et avec plus ou moins de contrôles de la part des informaticiens et des utilisateurs. Pour auditer le niveau de risque technique de ces applications souvent au cœur des affaires de l’organisation (sécurité, robustesse, performance et maintenabilité), BDO a développé une approche originale outillée avec CAST, un outil analytique qui analyse les codes sources, les compare aux bonnes pratiques de développement informatique des cadres de référence reconnus et référence l’ensemble des écarts dans une base analytique.

CPE : 1 

PROMOTION :  amenez un(e) collègue gratuitement !!

Conférenciers

Éric Aubailly

ericaubaillysmall.png

Éric Aubailly est directeur exécutif au bureau de Montréal, leader national des services-conseils en TI pour BDO Canada. Il possède plus de 26 années d’expérience professionnelle en Europe, au Moyen-Orient et au Canada, dont 20 années en services-conseils en TI (audit interne, conformité TI, gestion des risques TI, services-conseil stratégiques TI). Il a  mené de nombreux mandats d’Audit Interne TI et de gestion des risques TI et de projets et a notamment assuré, en mode co-sourcing, la direction de l’Audit Interne TI pour un grand distributeur d’outillage pendant 7 ans.                                                                                        

François Ruchon

francoisruchonsmall.png

François Ruchon est senior vice-président Amérique du Nord pour CAST, leader de la mesure et de l’analyse automatisées des applications logicielles. Il possède 25 années d’expérience professionnelle en Europe, en Inde et Amérique du Nord, dont 17 au sein de CAST où il a occupé diverses fonctions, depuis DAF, patron de l’Inde, et enfin responsable du pôle Banques/Finances/Assurances. Il aide aujourd’hui de nombreux DSI à analyser et mesurer leur complexité logicielle (risques, dette technique), et les aide dans leur modernisation et transformation digitale.

food courses conventions
Nearby hotels and apartments
Hotel Novotel Montreal Centre
1180, rue de la MontagneToscane room, Montréal, QC, Canada
Hotel Novotel Montreal Centre
1180, rue de la MontagneToscane room, Montréal, QC, Canada