Formation marketing "Stratégie Océan Bleu. Surpassez la compétition!"

Formation marketing Stratégie Océan Bleu. Surpassez la compétition!
Image from eventbrite.ca
Fri 22 March 2019
Friday 22 March 2019
9:00 AM - 5:00 PM
Ended

Et si vous pensiez en dehors de la boîte ?

Comment se différencier de ses concurrents ? Comment innover sur des marchés saturés où les produits et services sont banalisés ? Comment réinventer son approche marketing ? Comment augmenter ses revenus, défendre ses marges par l'application d'une méthode structurée et visuelle ? Apple, eBay, le Cirque du Soleil, JCDecaux, Netjets, Nintendo, Curves, NTT, Novo Nordisk et Amazon ont réussi à ouvrir et conquérir des espaces encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle avec cette méthode d'innovation

Les objectifs de la formation : (1) Repenser votre stratégie marketing et la gestion de l'expérience client (2) Innover en lançant des produits et services inédits au sein de votre secteur (3) Mettre en œuvre, implémenter et piloter une stratégie d'innovation

Pour qui ? Dirigeant, VP Marketing, VP Communications, Directeur de services - Gestionnaire, chef de produit, chef de marque - Entrepreneurs, créateurs d'entreprises, travailleurs autonomes - Consultants en stratégie, marketing, management, ventes.

Prérequis ? Aucun

Programme de l'atelier (7 modules) :

  1. Découvrez le concept "Océan Bleu", une méthode puissante d'innovation stratégique

  2. Intégrer la logique de l’innovation pour créer un saut de valeur pour vos clients

  3. Construisez votre profil de valeur avec un outil visuel puissant, le canevas stratégique

  4. Questionnez votre positionnement avec la grille des 4 actions et la matrice CREA

  5. Intégrer la carte d'utilité de l'acheteur - utilisateur de votre offre

  6. Redessinez les frontières de votre industrie avec les 6 pistes de reconstruction de votre marché

  7. Visez au-delà de la demande existante : le ciblage et l'exploitation des non-clients

Venez découvrir une méthodologie structurée et analytique pour penser l’innovation stratégique dans votre secteur d’activité, développer de nouveaux produits et services. Des outils analytiques simples et visuels, des études de cas facilitent l’acquisition du concept. Une journée de formation en petit groupe (10-12 max) pour mettre immédiatement en pratique la méthode et repartir avec de nombreuses idées pour votre business.

Profil du formateurLinkedIn. Plus de 150 séminaires et ateliers dispensés sur la "Stratégie Océan Bleu" (Blue Ocean Strategy) en Europe et au Canada. Satisfaction des apprenants : 4,9 / 5 (à fin janvier 2019)

***********************************************************

Based on a study of 150 strategic moves (spanning more than 100 years across 30 industries), the authors argue that lasting success comes not from battling competitors but from creating “blue oceans”―untapped new market spaces ripe for growth. Blue Ocean Strategy presents a systematic approach to making the competition irrelevant and outlines principles and tools any organization can use to create and capture their own blue oceans

About the Author. 

W. Chan Kim and Renée Mauborgne are Professors of Strategy at INSEAD and Codirectors of the INSEAD Blue Ocean Strategy Institute. They are the authors of Blue Ocean Strategy, which is recognized as one of the most iconic and impactful strategy books ever written. Blue Ocean Strategy has sold over 3.6 million copies, is being published in a record-breaking 46 languages, and is a bestseller across five continents. Kim and Mauborgne rank in the top 3 management gurus in the world in The Thinkers50 list and are the recipients of numerous academic and management awards around the world including the Nobels Colloquia Prize for Leadership on Business and Economic Thinking, the Carl S. Sloane Award by the Association of Management Consulting Firms, the Leadership Hall of Fame by Fast Company, and the Eldridge Haynes Prize by the Academy of International Business among others. Kim is an advisor to several countries and Mauborgne served as a member of President Barack Obama’s Board of Advisors on Historically Black Colleges and Universities for the President’s two terms.

#blueoceanstrategy #innovation #marketing #strategy #management

6755 Views - 23/03/2019 Last update
trade shows business courses conventions workshop technology Start Up
STRATEO (CAMPUS FORMATION)
355, Place Royale, Montreal, QC, Canada

Event from
eventbrite.ca

Are you an event organizer?
Create events for free. They will be immediately recommended to interested users.
Create event

Nearby hotels and apartments

355, Place Royale, Montreal, QC, Canada

Browse other venues in Montréal
Discover now

The best nearby experiences from our partners

Get your guide
Viator
WhitLocals
Tiqets
Musement
bed egges

Discover more events in Montréal
Discover now



STRATEO (CAMPUS FORMATION)
355, Place Royale, Montreal, QC, Canada

Event from
eventbrite.ca


Are you an event organizer?
Create events for free. They will be immediately recommended to interested users.
Create event
 
 
 
 
Your changes have been saved.