Formation `Marketing et Innovation` (Stratégie Océan Bleu).

Saturday  11 May  2019  9:00 AM    Saturday  11 May  2019 4:00 PM
Save Saved
Last update 12/05/2019
  413

Préambule

Comment se différencier de ses concurrents ? Comment innover sur des marchés saturés où les produits et services sont banalisés ? Comment réinventer son approche marketing ? Comment augmenter ses revenus, défendre ses marges par l'application d'une méthode structurée et visuelle ? Apple, eBay, le Cirque du Soleil, JCDecaux, Netjets, Nintendo, Curves, NTT, Novo Nordisk et Amazon ont réussi à ouvrir et conquérir des espaces encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle avec cette méthode d'innovation

Les objectifs de la formation :

  • Repenser votre stratégie marketing et la gestion de l'expérience client

  • Innover en lançant des produits et services inédits au sein de votre secteur

  • Mettre en œuvre, implémenter et piloter une stratégie d'innovation

Pour qui ?

  • Dirigeant, VP Marketing, VP Communications, Directeur de services

  • Gestionnaire, chef de produit, chef de marque

  • Entrepreneurs, créateurs d'entreprises, travailleurs autonomes

  • Consultants en stratégie, marketing, management, ventes

Prérequis ? Aucun

Programme de l'atelier (6 modules) :

  1. Découvrez la création d'océans bleus avec un bref aperçu historique sur différentes industries

  2. Intégrer la logique de l’innovation pour créer un saut de valeur pour vos acheteurs

  3. Construisez votre profil de valeur avec un outil visuel puissant, le canevas stratégique

  4. Questionnez votre positionnement avec la grille des 4 actions et la matrice CREA

  5. Redessinez les frontières de votre industrie avec les 6 pistes de reconstruction de votre marché

  6. Visez au-delà de la demande existante : le ciblage et l'exploitation des non-clients

Venez découvrir une méthodologie structurée et analytique pour penser l’innovation stratégique dans votre secteur d’activité, développer de nouveaux produits et services. Des outils analytiques simples et visuels, des études de cas facilitent l’acquisition du concept. Une journée de formation en petit groupe (8-10 max) pour mettre immédiatement en pratique la méthode et repartir avec de nombreuses outils pour votre business.

Profil du formateur : LinkedIn 

*** Plus de 150 séminaires et ateliers dispensés sur la "Stratégie Océan Bleu" (Blue Ocean Strategy) en Europe ***

*** Satisfaction des apprenants : 4,9 / 5 *** (à fin février 2019)

#blueoceanstrategy #innovation #marketing #strategy #management

music food sports business courses circus
Nearby hotels and apartments
STRATEO (Campus Formation)
355, Place Royale, Montreal, QC, Canada
STRATEO (Campus Formation)
355, Place Royale, Montreal, QC, Canada
Event from eventbrite.ca