Formation `Stratégie Océan Bleu. Innover sur des marchés saturés`.

Saturday  26 January  2019  9:00 AM    Saturday  26 January  2019 4:00 PM
Save Saved
Last update 16/01/2019
  18

Préambule

Comment se différencier de ses concurrents ? Comment innover sur des marchés saturés où les produits et services sont banalisés ? Comment réinventer son approche marketing ? Comment augmenter ses revenus, défendre ses marges par l'application d'une méthode structurée et visuelle ? Apple, eBay, le Cirque du Soleil, JCDecaux, Netjets, Nintendo, Curves, NTT, Novo Nordisk et Amazon ont réussi à ouvrir et conquérir des espaces encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle avec cette méthode d'innovation

Les objectifs de la formation :

  • Repenser votre stratégie marketing et la gestion de l'expérience client

  • Innover en lançant des produits et services inédits au sein de votre secteur

  • Mettre en œuvre, implémenter et piloter une stratégie d'innovation

Pour qui ?

  • Dirigeant, VP Marketing, VP Communications, Directeur de services

  • Gestionnaire, chef de produit, chef de marque

  • Entrepreneurs, créateurs d'entreprises, travailleurs autonomes

  • Consultants en stratégie, marketing, management, ventes

Prérequis ? Aucun

Programme de l'atelier (6 modules) :

Découvrez la création d'océans bleus avec un bref aperçu historique sur différentes industries

Intégrer la logique de l’innovation pour créer un saut de valeur pour vos acheteurs

Construisez votre profilt de valeur avec un outil visuel puissant, le canevas stratégique

Questionnez votre positionnement avec la grille des 4 actions et la matrice CREA

Redessinez les frontières de votre industrie avec les 6 pistes de reconstruction de votre marché

Visez au-delà de la demande existante : le ciblage et l'exploitation des non-clients

Venez découvrir une méthodologie structurée et analytique pour penser l’innovation stratégique dans votre secteur d’activité, développer de nouveaux produits et services. Des outils analytiques simples et visuels, des études de cas facilitent l’acquisition du concept. Une journée de formation en petit groupe (8-10 max) pour mettre immédiatement en pratique la méthode et repartir avec de nombreuses idées pour votre business.

Profil du formateur : LinkedIn 

*** Plus de 150 séminaires et ateliers dispensés sur la "Stratégie Océan Bleu" (Blue Ocean Strategy) en Europe ***

*** Satisfaction des apprenants : 4,9 / 5 *** (à fin décembre 2018)

#blueoceanstrategy #innovation #marketing #strategy #management

music food sports business courses circus
Nearby hotels and apartments
Crew Collective & Café
360 Rue Saint-Jacques, Montreal, QC, Canada
Crew Collective & Café
360 Rue Saint-Jacques, Montreal, QC, Canada